gtag('consent', 'default', { 'ad_storage': 'denied', 'ad_user_data': 'denied', 'ad_personalization': 'denied', 'analytics_storage': 'denied' });

Un support complémentaire dans un suivi thérapeutique

Mixant introspection et sophrologie, l'application Sophronitis est un support adapté lors d'un suivi thérapeutiqueEn s’appuyant sur une approche proche des Thérapies Comportementale et Cognitive (TCC), le choix de la sophrologie pour l’application Sophronitis fait qu’elle se positionne comme support digital complémentaire dans un suivi thérapeutique. Notamment avec le travail d’introspection guidé. Elle s’intègre ainsi naturellement dans un usage quotidien, en continuité des séances réalisées avec son thérapeute. L’application permet ainsi de prolonger les bénéfices des consultations, de pratiquer chez soi entre deux rendez-vous, et d’éviter le sentiment d’isolement ou de stagnation entre les séances.

C’est dans cette logique que des thérapeutes sophrologues ou issus d’autres disciplines considèrent déjà l’application Sophronitis et sa méthode de travail sur soi comme béquille complémentaire dans leur accompagnement pour leurs clients. Certains l’intègrent comme soutien actif entre les séances, d’autres en fin de protocole pour consolider les acquis et encourager l’autonomie. Cette complémentarité permet d’optimiser les bienfaits des séances en cabinet, en assurant une continuité de la pratique et en maintenant la dynamique du changement en dehors du cadre thérapeutique.

La sophrologie au service de multi-disciplines

Discipline psychocorporelle structurée, la sophrologie combine des techniques de respiration contrôlée, de relaxation dynamique et de visualisation mentale. C’est donc en proposant une approche visant à renforcer l’équilibre entre le corps, le mental et les émotions qu’elle complète très bien des approches ou accomplissement entrepris par d’autres disciplines. Reconnue comme méthode d’accompagnement, la sophrologie s’intègre ainsi de façon complémentaire à d’autres thérapies douces (yoga, méditation, hypnose, naturopathie…) ou à des suivis médicaux ou psychologiques, sans jamais s’y substituer.

Elle trouve sa place dans une approche de santé globale, en prévention ou en soutien sur de nombreuses thématiques telles que la gestion du stress et de la douleur, l’amélioration du sommeil, l’accompagnement des troubles anxieux, soutien en parcours de soin (cancer, burn-out, addiction, etc.) ou dans le développement de ses capacités cognitives et émotionnelles.

La sophrologie est ainsi appréciée par de nombreux thérapeutes pour compléter leur approche ou permettre un travail complémentaire. Tout comme ça était le cas pour le fondateur de Sophronitis, Florian Guiol qui est passé par la sophrologie pour dépasser ses blocages et s’apaiser mentalement, avant de pouvoir entamer son travail avec un psychologue dans sa reconstruction après son burn-out.

Le choix de la sophrologie pour l’application Sophronitis ne relève ainsi pas du hasard. Il reflète l’expérience vécue de son fondateur et se justifie par son approche holistique qui convient à de nombreux types de démarches d’épanouissement personnel et de types de thérapies.

Un support du quotidien pour continuer de travailler chez soi

Avec ses séances de sophrologie à inscrire dans une routine quotidienne, l’application Sophronitis propose un support pour continuer de travailler chez soi et d’appliquer les conseils de son thérapeute vus en cabinet. Elle permet ainsi de mettre en place un rythme de travail essentiel pour une bonne progression et montée en autonomie, et d’éviter une dégradation des bénéfices obtenus durant la dernière séance. Sans oublier le grand nombre de thématiques de parcours proposés qui permettent d’adapter et personnaliser son expérience par rapport au travail réalisé avec son thérapeute.

Avec l’outil de suivi et les questionnaires, il est tout en plus facile de noter ses ressentis et d’y partager son vécu ou ses pensées, dans le but de les partager plus facilement à son thérapeute lors de la séance suivante. Ce qui permet à ce dernier d’ajuster sa séance par rapport à ce qui a été identifié ou compris depuis la séance précédente.

Les séances rapides dites « boutons d’urgence » offrent une réponse ou un soutien pour retrouver son calme en cas crise ou besoin ponctuel. Ce qui permet d’avoir un support mental une fois rentré chez lui et d’éviter de se sentir seul face à sa problématique ou ses pensées et émotions, jusqu’à la séance suivante.

C’est cette possibilité de proposer des contenus ludiques, variés et adaptés que les thérapeutes apprécient l’application Sophronitis. Permettant par la même occasion d’engager plus facilement leurs clients dans leur propre démarche de progression et d’épanouissement personnel avec un peu plus d’autonomie.

Les plus dans ton accompagnement

Les sophrologues voient dans l’application une continuité de leur pratique avec la sophrologie comme discipline centrale. Les thérapeutes d’autres disciplines y voient une complémentarité avec une approche additionnelle à la leur. Ce qui permet d’agrandir les axes et outils de travail proposés aux accompagnés / clients.

Mais c’est aussi un outil qui s’inscrit dans votre quotidien de thérapeute, permettant de…

  • ne plus être dans l’obligation de créer des contenus pour qu’ils s’exercent entre les séances.
  • proposer des séances et parcours adaptés à ce que tu souhaites leur proposer.
  • suivre leur progression.
  • recueillir plus facilement leurs ressentis pour peaufiner ta séance.
  • engager plus simplement tes accompagnés dans leur parcours d’épanouissement personnel.
  • diversifier les outils ou solutions de travail de ton protocole.
  • proposer une béquille mentale à tes accompagnés une fois rentré chez eux.
  • offrir un partenariat constructif et une solution économique à tes accompagnés pour une progression adaptée.

Accessoirise ton accompagnement avec un support qui partage les mêmes valeurs que toi. S’inscrivant dans une continuité de ton accompagnement, l’application Sophronitis est la solution digitale de poche complémentaire aux bienfaits apportés en séance, afin que tes accompagnés continuent de travailler selon tes conseils en toute autonomie et de manière plus engagée entre les séances ou une fois ton protocole terminé.

Proposer l’application Sophronitis aux personnes dont tu la juges utile, c’est leur offrir une collaboration qui partage tes valeurs et ton approche pour une progression bienveillante et adaptée. Contacte-nous pour étudier comment l’application peut trouver sa place dans ton accompagnement, et construire un partenariat afin de proposer un accès simplifié et économique à tes clients.  

Optimisons ensemble le soutien et l’écoute apportés lors de tes séances, afin qu’ils ne se sentent pas seul et puissent continuer de profiter de tes bienfaits une fois rentré chez eux !
Pour te faire ton opinion sur cette complémentarité lors d’un suivi thérapeutique, télécharge et teste l’application Sophronitis avec son parcours découvertes et les premières séances à thèmes gratuit.
App Store Google Play